Formation française a officialisé mercredi l'arrivée de Tony Gallopin , vainqueur d’étape et maillot Tour de France jaune 2014 rejoindra AG2R La Mondiale pour les deux prochaines saisons.

Après quatre saisons chez Lotto-Soudal, le Français vient renforcer la garde rapprochée de Romain Bardet sur le Tour de France. "Tony’est un coureur d’expérience, qui possède des qualités de puncheur, il sait rouler et peut aller très loin dans la montagne", explique le manager général d'AG2R.«Je suis enchanté de rejoindre AG2R La Mondiale. J’espère bien remporter de grandes victoires avec AG2R La Mondiale.»  a déclaré le  coureur cycliste français.Bien sûr, nous pourrons bientôt voir Gallopin porter un maillot AG2R La Mondiale pour participer au jeu.

 

Le coureur polyvalent de 29 ans compte parmi les meilleurs coureurs français de classiques, sur les différents terrains. En mars 2015, Gallopin participe à Paris-Nice au niveau World Tour et a pris le contre-la-montre final avec le maillot cyclisme jaune sur ses épaules.